Réunion d’information : crédit d’impot recherche et statut jeune entreprise innovante


Le Centre Francilien de l’Innovation, en partenariat avec l’incubateur Paris Pionnières, organise une matinée d’information sur le Crédit d’Impôt Recherche et le statut Jeune Entreprise Innovante le 28 mai prochain. Cette matinée a pour objectif de fournir aux dirigeants de PME des témoignages et des éléments d’information pratiques sur ces 2 dispositifs clés de soutien aux entreprises. Des spécialistes au Ministère de la Recherche et à la Direction Régionale de la Recherche et de la Technologie interviendront à cette occasion.

Le Crédit d’Impôt Recherche est une incitation fiscale qui permet de renforcer la compétitivité des entreprises en soutenant leur effort de Recherche et Développement. Le statut Jeune Entreprise Innovante a vocation à apporter un soutien significatif à des jeunes entreprises actives, avec des dépenses de R&D représentant au moins 15 % de leurs charges, et à leur permettre ainsi de passer le cap difficile des 1ères années de développement.
Des entretiens individuels avec Laurent Giraud, Ministère de la Recherche, pourront être organisés en fin de matinée sur demande.

Accès gratuit sur inscription et dans la limite des places disponibles.

Contacts :
Julien Dubois & Céline Grangeon – Centre Francilien de l’innovation – 74 rue du Faubourg Saint-Antoine – 75012 Paris
Tel : 01 40 41 59 11 / 06 24 08 32 21
E-mails : julien.dubois[at]innovation-idf.org, celine.grangeon[at]innovation-idf.org
Site web : www.innovation-idf.org