Colloque Scenarii 2020: Imaginer le textile au futur






Le Réseau Innovation Immatérielle pour l’Industrie R3iLab vous invite au colloque “Scenarii 2020 mode et textile”, qui se tiendra le Mardi 21 juin de 9h à 13h au Centre de conférences Pierre Mendès-France, Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie.

Ce programme du Réseau est l’aboutissement d’un an de réflexions et d’analyses et de recherches prospectives entre experts et chefs d’entreprise rassemblés à l’initiative du réseau R3iLab http://www.r3ilab.fr/ <http://www.r3ilab.fr/> et soutenu par la DGCIS.

Cette approche concrète, à 10 ans, mobilise de nombreux acteurs et couvre toutes les étapes de la chaine de valeur textile-mode, de la transformation des matières premières jusqu’à la distribution, sans oublier les usages et comportements des consommateurs. Tous les marchés sont donc concernés, de la mode aux usages techniques et à l’art de vivre au sens large.

A l’occasion de ce colloque, des chefs d’entreprises, grandes marques comme PME industrielles, nous feront partager leur vision du futur. Parallèlement un large panel d’entrepreneurs sont actuellement interrogés : profil  et interactions des scenarii proposés, menaces et opportunités à l’horizon 2020, stratégies possibles selon la place occupée dans la chaîne de valeur ? Les résultats de cette enquête conduite en partenariat avec l’IFM seront dévoilés au cours de cette matinée de travail.

Pour recevoir votre invitation et le programme complet de ce colloque inédit, nous vous invitons à nous retourner le bulletin d’inscription.

Contact : Danièle Clutier, contact@r3ilab.fr