Salon du livre – La Scène numérique


Pour la 4e année consécutive, le Salon du livre présente un espace consacré à l’édition numérique et à la lecture sur supports mobiles : lecteurs ebook, iphone/smartphones, ipad et autres tablettes de lecture.

Désormais, la question n’est plus de savoir si le livre sera ou non numérique, mais bel et bien d’en saisir concrètement toutes les opportunités et les enjeux.
Pour le grand public, les samedi 19 et dimanche 20 mars, des conférences sont prévues sur les plateformes de lecture ebook, ipad et autres tablettes, la presse en ligne, le numérique à l’école.

A découvrir « Paroles d’auteurs », des tête-à-tête passionnants entre deux auteurs sur leur pratique du numérique et comment il influence leurs modes de création.

Les conférences des vendredi 18 et lundi 21 mars sont plus particulièrement destinées aux professionnels.
Le lundi 21 mars après-midi, la scène numérique accueillera les « Assises professionnelles du livre à l’heure du numérique » organisées par le SNE.


Le 21 mars, de 11h30 à 13h, à la Scène Numérique : Lancement du Labo de l’edition de Paris (en collaboration avec la Mairie de Paris)

Comment aider les acteurs de l’edition et du livre à vivre la transition numérique ?

Une présentation du lieu d’incubation et d’animation autour de l’édition numérique qui ouvrira en mai rue Saint-Médard dans le 5ème arrondissement de Paris.

Débat autour de Lynn Cohen-Solal et Jean-Louis Missika, adjoints au Maire de Paris, en présence de :

- Patrick Gambache, directeur du développement numérique du groupe Flammarion
- Philippe Colombet, directeur de Google Livre
- Matthias Echeney, directeur de la diffusion du groupe Gallimard
- Jean-Paul Collet, librairie la petite boucherie


Plus d’information sur le salon