Salon THD: La Tribune en parle


Le Salon THD “Internet à Très Haut Débit: une révolution des usages?” tenu par Cap Digital en partenariat avec la Cité des Sciences et de l’industrie, le 28 et 29 janvier, a été l’occasion de découvrir les dernières technologies relatives au très haut débit et à la fibre optique, mais aussi diverses applications qui en font l’usage. L’évènement a proposé un cycle de conférences rassemblant institutionnels, chercheurs et entrepreneurs, ainsi qu’un public plus novice.

Cap Digital a eu le plaisir d’accueillir au Salon THD Laurent Perricone, journaliste nouvelles technologies à La Tribune. Aujourd’hui mardi 1er février 2011, le quotidien économique consacre toute sa page 10 de la rubrique “Technos & Médias” à la Plate-forme THD de Cap Digital, ses moyens techniques, les projets qui y sont développés et les applications en test libre sur le site Portailthd.fr.

Laurent Perricone termine en rappelant le rôle premier de Cap Digital dans la promotion des industries numériques françaises, faisant un retour sur la présence du pôle de compétitivité au BETT à Londres, le plus grand salon éducation et nouvelles technologies au monde, début janvier.

“Grâce à la plate-forme THD, les entreprises adhérentes du pôle Cap Digital peuvent valider sur un réseau en fibre optique leurs applications avant commercialisation.” Laurent Perricone.