Au programme de satellinet n°50






Découvrez l’offre spéciale faite aux adhérents Cap Digital

Sommaire de Satellinet n°50, paru le 7 février 2011


A la Une : AdVideum intègre la publicité vidéo cliquable sur mobile

AdVideum a dévoilé vendredi 4 février une nouvelle offre de publicité vidéo sur mobile, réalisée en partenariat avec Sofialys. Présentée comme « une première mondiale », le « billboard cliquable » permet à la publicité vidéo in-stream d’être diffusée, en pre-roll ou post roll sur les mobiles (applications dans un premier temps, puis sites mobiles), quel que soit le format d’exploitation. La publicité est également cliquable et permet à l’annonceur de proposer au mobinaute différentes actions (clic to call, clic to map, clic to coupon, clic to AppStore…) sans quitter l’application ni le flux vidéo. L’offre est commercialisée avec un « équivalent CPM » supérieur à…  (article de 839 mots)

L’actualité de la semaine :

Marchés  (Médiamétrie en confidentiel + 5 brèves), Financements (2 brèves), Médias (3 brèves),, En mouvement (5 brèves), International (4 brèves), Mobile (Dagobert en confidentiel + 2 brèves), Vidéo (Kewego en confidentiel + 2 brèves).

Le top search « Banque, Finance, Assurance », France – Novembre 2010 (en partenariat avec Médiamétrie et Nielsen NetRatings)

Retour de campagne : Passage Piéton active les Pringles Xtreme en caméra cachée

En septembre 2010, l’agence Passage Piéton a organisé l’activation de la marque Pringles Xtreme à travers une série de vidéos en caméra cachée. Vincent Quenor, directeur associé de l’agence, revient pour Satellinet sur ce dispositif. Fondée en 2005 par Frédéric Lambert et Vincent Quenor, issus respectivement des medias et de la publicité, Passage Piéton se positionne comme un « activateur de marques ». Composée d’une vingtaine de collaborateurs, l’agence a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de plus de 2,1 millions d’euros. (article de 963 mots)

Le tour de la question : Cloud computing – Quelle valeur ajoutée pour les médias ?

Longtemps réservé au monde informatique, le cloud computing peut également servir les entreprises de médias. Le cloud, réseau de calcul distribué dans lequel le stockage de données et l’exécution d’applications s’effectuent via un nuage de serveurs et d’ordinateurs connectés à internet, leur offre la possibilité de réduire leurs dépenses. Grâce au cloud, les médias ont en effet la possibilité de transformer des coûts fixes en coûts variables en bénéficiant de ressources informatiques mutualisées disponibles à la demande (self-service) et facturées à l’usage. Par ailleurs, ils peuvent proposer à leur audience de nouvelles offres payées à l’acte (pay-as-you-go) et, enfin, ajouter à leur coeur de métier, l’information, la fourniture de cloud services. Satellinet fait le point des initiatives phares engagées sur un marché en croissance. (article de 2 704 mots)


Des pixels et des hommes / Frédéric Sitterlé, mySkreen « Pour proposer une alternative crédible à Apple et Google, il faut des moyens financiers»

Détenue par Le Figaro (à 23 %) et Habert Dassault Finance (à 26 %), qui y ont déjà investi 3 millions d’euros, mySkreen se positionne comme une solution universelle d’accès aux contenus vidéos légaux. Entretien avec Frédéric Sitterlé, fondateur et actionnaire majoritaire de la plate-forme, qui prépare une levée de fonds de 11 millions d’euros. (article de 877 mots)

Téléchargez l’interview


Visual Thinking (Roland Berger) : Les banques communiquent sur l’après-crise, AXA sur ses résultats

Agenda

Le baromètre des applications mobiles : Classement des 10 meilleures ventes d’applications iPhone et iPad payantes en France, 3 février 2011

Téléchargez le sommaire