Satellinet n°35 est sorti! Dans ce numéro…



Satellinet n° 35, au programme:


A la Une : Noomiz : le Myspace français version BtoB

En accès limité depuis le mois de janvier dernier, Noomiz s’est officiellement ouvert au grand public le 1er octobre. Dans la lignée de Myspace, la plate-forme offre aux jeunes artistes musicaux un espace de promotion dédié à la découverte des nouveaux talents. Cependant, au delà de la création d’un nouveau réseau social consacré à l’univers de la musique, Noomiz… (article de 767 mots)

L’actualité de la semaine :

Marchés (Blindtest, FullSIX et Glifpix.fr en confidentiel + 7 brèves), Médias (5 brèves), En mouvement (3 brèves), International (6 brèves).

Le Top 5 des Sites d’« Informations et Actualités Financières » – Août 2010 (en partenariat avec Médiamétrie et Nielsen NetRatings)

Retour de campagne : La Maaf décline sa saga publicitaire en UGC

Le 9 mai dernier, la Maaf lançait, sur une chaine dédiée sur YouTube, le Championnat de France des Râleurs. En transposant sur le net, via une opération participative, la logique de sa saga publicitaire télévisée, l’assureur mutualiste a investi les nouveaux médias du web. Le concours s’est achevé le 9 septembre. Satellinet revient sur cette opération avec Eric Madelénat, responsable de la communication externe de Maaf. (article de 859 mots)

Le tour de la question : Télévision connectée (1/2) – Les stratégies des chaînes françaises

Fin 2009, les téléviseurs connectés représentaient en France 6 % des ventes d’écrans, d’après l’institut GfK. Un chiffre qui devrait croître très rapidement. Pour le syndicat des constructeurs Simavelec, cette part passera à un quart des ventes en 2010, et à deux tiers dès 2011, tandis que le cabinet de conseil NPA prévoit qu’à l’horizon 2014, 59 % du parc de téléviseurs français incorporera des fonctionnalités de raccordement direct au réseau. Connecté à internet via un accès Wifi ou Ethernet intégré et un navigateur HTML, les téléviseurs connectés, ainsi que les téléviseurs raccordés à un boîtier connecté, permettent, entre autres, d’intégrer à l’offre de programmes des chaînes de télévision une série de services interactifs (vote, complément d’information, partage, actualité…) ainsi que des contenus à la demande, indépendamment des fournisseurs d’accès à internet. Satellinet dresse le panorama de l’offre que les chaînes françaises mettent en place sur ce nouveau support de consommation audiovisuelle. Dans un second volet, à paraître le 25 octobre, Satellinet présentera la stratégie des portails et des fournisseurs de contenus internet sur les téléviseurs connectés, ainsi que les ambitions des Google et AppleTV (article de 2 597 mots)


Des pixels et des hommes / Pascale Furbeyre – BforBank : « L’activité éditoriale représente un investissement non négligeable »

Alors que BforBank, la filiale de banque privée 100 % en ligne du Crédit Agricole,va fêter sa première année d’existence, Pascale Furbeyre, sa directrice du marketinget de la communication, revient sur la politique de contenus volontariste mise en place (article de 844 mots)


Visual Thinking (Roland Berger – Dow Jones Insight) : Twitter est l’acteur du net le plus cité en ligne en France

Agenda

Le baromètre des applications mobiles : Classement des 10 meilleures ventes d’applications iPhone et iPad payantes en France, 6 octobre 2010


Téléchargez le sommaire