Satellinet n°36 est sorti! Dans ce numéro…



Satellinet n° 36, au programme:

A la Une : Isai dispose désormais de 35 millions d’euros pour investir dans les jeunes pousses du net

Fondée fin 2008 par Pierre Kosciusko-Morizet (PriceMinister), Geoffroy Roux de Bezieux (Virgin Mobile), Stéphane Treppoz (Sarenza) et Ouriel Ohayon (ex TechCrunch.fr et ex-general manager chez LightSpeed Gemini Internet Lab), Isai a annoncé mardi 12 octobre… (article de 810 mots)

L’actualité de la semaine :

Marchés (10 brèves), Médias (2 brèves), Mobiles (2 brèves), En mouvement (4 brèves), Institutionnel (2 brèves).

Le Top 5 des blogs et sites communautaires – Août 2010 (en partenariat avec Médiamétrie et Nielsen NetRatings)

Retour de campagne : Publicis met les internautes dans la peau d’un SDF

Pour promouvoir l’action du Samu social, l’agence Publicis a confié à quatre SDF des lunettes équipées d’une mini-caméra. Mis en ligne en avril dernier, le film de 24 heures consécutives tiré de cette expérience, 24 heures dans la peau d’un SDF, immerge les internautes dans la journée d’un sans-abri, confronté à la rue et à l’indifférence des passants. Véronique Sels, directrice de création chez Publicis Conseil et conceptrice de la campagne, et Stefania Parigi, directrice générale du Samusocial de Paris reviennent pour Satellinet sur ce dispositif. (article de 968 mots)

Le tour de la question : Kiosques numériques – un nouveau débouché pour la presse ?

La sortie de l’iPad en avril dernier et l’arrivée prochaine de tablettes concurrentes sur le marché remettent au goût du jour l’idée du kiosque numérique, destiné à centraliser la commercialisation de la presse sur internet. Si les éditeurs s’organisent pour proposer leurs propres plates-formes de distribution, plusieurs acteurs se sont d’ores et déjà positionnés sur ce créneau. Satellinet dresse un panorama des solutions existantes et des stratégies mises en oeuvre autour des kiosques numériques. (article de 1 964 mots).


Des pixels et des hommes / Jérôme Fouqueray – Fun Radio « Nous croyons au streaming en ligne, pas aux web radios »

Avec une audience cumulée de 7,4 % en avril-juin (Médiamétrie), Fun Radio, filiale du pôle radio RTL, a réalisé en 2009-2010 sa meilleure saison historique, réduisant considérablement l’écart avec NRJ, son traditionnel rival. Jérôme Fouqueray, son directeur général revient pour Satellinet sur la stratégie en ligne de la radio. (article de 856 mots)


Visual Thinking (digitalTrends) : Sur mobile, la publicité géolocalisée est la plus efficace

Agenda

Le baromètre des applications mobiles : Classement des 10 meilleures ventes d’applications iPhone et iPad payantes en France, 13 octobre 2010


Téléchargez le sommaire