Au programme de satellinet n°54






 

Acheter le n°53 de Satellinet
7 minutes pour Satellinet en quelques questions

Découvrez l’offre spéciale faite aux adhérents de Cap Digital


Sommaire de Satellinet n°54, paru le 7 mars 2011


A la Une : La version française de Bing mise sur les partenariats pour concurrencer Google
Microsoft a présenté mardi 1er mars la version française finale de Bing, son moteur de recherche, un an et demi après son lancement aux états-Unis et la mise en ligne de sa version bêta en France. Avec 12,8 % de part de marché aux états- Unis et 20 millions d’utilisateurs uniques gagnés en un an (Comscore US janvier 2011), pour 3,4 % en France (AT Internet) et 10, 57 millions d’utilisateurs uniques (Mediamétrie//NetRatings janvier 2011), Bing veut se poser en alternative à Google, vis-à-vis des annonceurs comme des consommateurs. Pour cela, Microsoft mise sur…  (article de 667 mots)

L’actualité de la semaine :  26 brèves
Marchés  (9 brèves), Médias (Arte – Fashion & the City en confidentiel + 4 brèves), International (2 brèves), En mouvement (9 brèves), Résultats (1 brève).

Le TOP 5 DES SITES METEO –  France – Janvier 2011 (en partenariat avec Médiamétrie et Nielsen NetRatings)

Retour de campagne : Adven Studio déploie un dispositif de divertissement multi-écrans pour Nokia
Agence dédiée à la production de brand content, Adven Studio a déployé de juillet à septembre un programme de divertissement multi-écrans pour Nokia. Jacques Kluger, cofondateur de l’agence, en détaille le dispositif pour Satellinet. (article de 979 mots)

Le tour de la question : Politiques éditoriales et stratégies commerciales des sites pour adolescents
Les sites éditoriaux pour adolescents, dont le public va de 12 à 24 ans, représentent un marché encore nouveau au sein duquel les grands groupes de médias, hormis Lagardère, sont absents du fait de la concurrence des réseaux sociaux comme Facebook ou MSN Windows Live Messenger. Le secteur est pourtant porteur avec un jeune public que les annonceurs souhaitent toucher de plus en plus tôt dans un univers ludique. Les contenus proposés s’orientent souvent vers le people ou le cinéma, mais le communautaire est en plein essor. Quels sont les dispositifs mis en place pour les annonceurs pour toucher cette audience ? Comment communiquentils sur ces supports ? Par quels contenus les sites attirent-ils les annonceurs ? Quels sont leurs projets en 2011 ? Satellinet présente les stratégies éditoriales et commerciales du secteur à travers ses principaux acteurs : Lagardère avec Ados.fr, Webedia avec Adobuzz et Purefans, aufeminin.com avec Teemix et Skyrock avec Skyrock.com. (article de 2 829 mots)


Des pixels et des hommes / Emmanuel Hoog, AFP  « L’AFP doit développer sa propre marque sur internet et les mobiles »
L’AFP a enregistré en 2010 279,2 millions d’euros de chiffre d’affaires dont environ 35 millions d’euros auprès de clients internet et mobiles. Comme ses concurrents AP et Reuters, l’agence envisage de proposer certains contenus au grand public via le numérique. Emmanuel Hoog, son PDG depuis avril 2010, évoque pour Satellinet les projets de l’AFP. (article de 877 mots)

Téléchargez l’interview


Visual Thinking (digitalTrends) : Le m-commerce gagne le B2B

Agenda

Le baromètre des applications mobiles : Classement des 10 meilleures applications Ipad et Iphone payantes en France, 3 mars 2011

Téléchargez le sommaire