Au programme de satellinet n°55






Sommaire de Satellinet n°55, paru le 14 mars 2011



Acheter le n°55 de Satellinet
Donnez-nous votre avis sur Satellinet

Découvrez l’offre spéciale faite aux adhérents de Cap Digital

 

A la Une : NRJ se lance dans le e-couponing local avec Reducavenue.com
NRJ Group a officiellement lancé reducavenue.com lundi 7 mars, son site d’e-couponing géolocalisé. Testé en version bêta depuis avril 2010, reducavenue s’inscrit dans la tendance de « l’achat malin », mais veut se démarquer d’un Groupon (ventes groupées flash) : après avoir sélectionné son lieu d’habitation, mais sans avoir besoin de s’inscrire, le consommateur découvre les promotions en cours dans sa région. « Le projet est en gestation depuis…  (article de 756 mots)

L’actualité de la semaine :  28  brèves
Médias (5 brèves), Marchés  (MSN en confidentiel + 2 brèves), International (4 brèves), Offres (BuzzParadise, U Snap, PagesJaunes en confidentiel + 1 brève), Résultats (5 brèves), Etude (1 brève), En mouvement (6 brèves).

Le top 15 des mots clés tapés et des plus fortes progressions –  France – Janvier 2011 (en partenariat avec Médiamétrie et Nielsen NetRatings)

Retour de campagne : Adven Studio déploie un dispositif de divertissement multi-écrans pour Nokia
La petite agence dans la prairie a orchestré la première opération de communication des Huissiers de Justice de Paris en février. Béatrice Duquerroy, Huissier de Justice, en charge de la communication à la Chambre des Huissiers de justice de Paris, et Frédéric Gallier, dirigeant de La petite agence dans la prairie, reviennent pour Satellinet sur le dispositif web mis en place, avec un budget restreint, pour faire évoluer l’image de la profession. (article de 967 mots).

Le tour de la question : L’affiliation sur les sites de médias – des perspectives de nouvelles recettes
Les partenariats d’affiliation, qui consiste en la promotion du catalogue d’un site marchand sur un site tiers rémunéré le plus souvent à la performance (CPA et CPL), se développe sur les sites médias depuis deux ans. Ces derniers y trouvent ainsi un moyen pour diversifier leurs revenus. Quels sont les atouts des sites médias ? Comment utilisent-ils l’affiliation ? Quels sont leurs rapports avec leurs partenaires ? Comment sont négociées les rémunérations ? Que représente l’affiliation dans leurs chiffres d’affaires ? Satellinet présente les stratégies de Lexpress.fr, Lemonde.fr, Leparisien.fr et Rue89. (article de 2 958 mots).


Des pixels et des hommes / Marie-Laure de La Raudière, UMP  « Le PS a une vision jusqu’au-boutiste de la neutralité du net»
La députée (UMP) Laure de La Raudière est rapporteure, avec Corinne Erhel, députée PS, de la mission d’information sur la neutralité de l’internet et des réseaux, mise en place le 29 septembre 2010 par la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale. Pour Satellinet, elle revient sur les enjeux autour de la neutralité du net et l’état de ses travaux. (article de 667 mots).

Téléchargez l’interview


Visual Thinking (en partenariat exclusif avec Viadeo) : Les investisseurs du web plutôt optimistes sur leurs perspectives

Agenda
Le baromètre des applications mobiles : Classement des 10 applications gratuites Android et Blackberry les plus téléchargées, 9 mars 2011

Téléchargez le sommaire