Au programme de satellinet n°56






Sommaire de Satellinet n°56, paru le 21 mars 2011


Acheter le n°56 de Satellinet
7 minutes pour Satellinet en quelques questions

Découvrez l’offre faite aux adhérents de Cap Digital

 

A la Une : adidas investit le web pour coller à son nouveau positionnement dédié aux jeunes
Pour la première fois, internet représente 30 % du budget global de la campagne lancée par adidas mercredi 16 mars. Baptisée « adidas is all in » (« adidas donne tout »), celle-ci a été conçue par l’agence canadienne indépendante Sid Lee (500 collaborateurs), en charge de la marque au niveau mondial depuis 2010. « L’idée était de regrouper les univers d’adidas, le sport et la mode, autour d’un même message, celui de l’engagement, dans le sport et dans la vie », indique à Satellinet Bertrand Cesvet, président du conseil de Sid Lee. Durant 5 semaines, le dispositif prévoit…  (article de 704 mots).

L’actualité de la semaine :  19 brèves
Marchés  (5 brèves), Etudes (2 brèves), Médias (3 brèves), International (2 brèves), En mouvement (Christophe Pelletier en confidentiel + 3 brèves), Résultats (1 brève), Publicité en ligne (2 brèves).

Le Top 10 des Blogs et sites communautaires–  France – Janvier 2011 (en partenariat avec Médiamétrie et Nielsen NetRatings).

Retour de campagne : MSN lance sa première série webdocumentaire, « En quête de héros »
Depuis le 19 janvier, le portail MSN diffuse tous les quinze jours « En quête de héros », une série de portraits sous forme de vidéos réalisées par l’agence CAPA autour de personnages célèbres ou inconnus du grand public qui s’engagent sur les thèmes de l’environnement, la santé ou l’enfance. Thomas Nirschl, directeur des chaînes MSN France, détaille le dispositif et ses objectifs pour Satellinet. (article de 757 mots).

Le tour de la question : Les nouveaux modes de diffusion publicitaire en ligne – Les adexchange
Les places de marché d’inventaire publicitaire en ligne, aussi appelées adexchange, ont fait leur apparition en France dans le courant de l’année 2010. Automatisés et fondés sur des informations en temps réel, les adexchange mettent en relation directe acheteurs (annonceurs, agences ou réseaux) et vendeurs (éditeurs de sites ou régies publicitaires) et reposent sur la promesse d’une meilleure optimisation des budgets et des inventaires de display. Dans le cadre d’une série sur les nouveaux modes d’automatisation de la vente et l’achat des espaces publicitaires, Satellinet dresse le panorama de ces nouveaux acteurs de la diffusion publicitaire en ligne, en commençant par les adexchange opérant en France. Tous trois opérées par de grands groupes, Double Click (Google), Right Media (Yahoo!) et Orange Admarket (Orange) cherchent à prendre position sur ce marché naissant. (article de 3 239 mots).


Des pixels et des hommes / Frédéric Montagnon, Wikio Group  « Le modèle du contenu à la demande est valide »
Entre décembre 2009 et octobre 2010 Wikio a fusionné avec eBuzzing puis Overblog et Nomao pour former un groupe de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010. Frédéric Montagnon, cofondateur d’Overblog et Nomao et directeur marketing de Wikio Group, revient pour Satellinet sur les projets du groupe dans le contenu à la demande. (article de 988 mots).

Téléchargez l’interview


Visual Thinking (Roland Berger Strategy Consultants) : La part des consoles de jeux est homogène sur le net européen

Agenda

Le baromètre des applications mobiles : Classement des 10 applications Ipad et Iphone gratuites les plus téléchargées en France, 16 mars 2011

Téléchargez le sommaire