Au programme de satellinet n°58






Sommaire de Satellinet n°58, paru le 4 avril 2011

Acheter le n°58 de Satellinet
7 minutes pour Satellinet en quelques questions

A la Une : Les libraires indépendants mutualisent leurs activités en ligne avec 1001libraires.com
1001libraires.com, une plate-forme commune de libraires indépendants, a été officiellement mise en ligne lundi 4 avril. « L’intérêt est de mutualiser les coûts et les outils nécessaires au développement d’une activité numérique », confie à Satellinet Gilles de La Porte, président de 1001libraires. L’objectif de la plate-forme est de…  (article de 701 mots)

L’actualité de la semaine :  19 brèves
Marchés  (Nomao en confidentiel + 3 brèves), Médias (3 brèves), Régies (Advideum et SFR Régie en confidentiels +3 brèves)  International (3 brèves), En mouvement (5 brèves), Résultats (1 brève).

Retour de campagne : Avis pratique le ciblage comportemental sur la durée avec Specific Media
Specific Media, réseau publicitaire dédié au ciblage comportemental, a déployé tout au long de 2010 une campagne de ciblage comportemental et contextuel pour le loueur de voitures Avis. Julie Bury, chargée de clientèle senior, et Nicolas Méar, chef de publicité senior chez Specific Media, reviennent pour Satellinet sur l’intérêt de cette démarche de long terme. (article de 890 mots)

Le tour de la question : Les chaînes et la télévision de rattrapage (2/2)
La télévision de rattrapage, qui consiste à regarder un programme après sa première diffusion à la télévision, est en plein développement. Pour diversifier leurs revenus, les principales chaînes proposent aujourd’hui cette offre et les chaînes thématiques se lancent à leur tour dans cette activité. L’objectif est souvent de séduire les annonceurs qui investissent de plus en plus sur le support vidéo en ligne (30 millions d’euros en 2010 selon le SRI) et d’accroître la visibilité de la marque média. Comment se construit le marché ? Quelles sont les offres et les objectifs des chaînes ? à quelles limites se heurtentelles ? Quels sont leurs projets de développement ? Après avoir évoqué TF1, Arte et Canal+ (lire Satellinet n°57), Satellinet détaille dans cette seconde partie les stratégies de France Télévisions, Gulli et AB Groupe. (article de 3 356 mots)


Des pixels et des hommes / Stéphane Ambrosini, Adconion Media Group « La vidéo dans les bannières est un excellent support de publicité »
38,5 millions d’internautes français – soit 82 % d’entre eux – auraient visionné des vidéos en ligne au cours du mois de février, selon Adconion Media Group. Stéphane Ambrosini, directeur général France du réseau publicitaire indépendant, détaille, pour Satellinet, sa vision du marché de la publicité vidéo et les projets du groupe, qui revendique 35 millions de VU en France. (article de 845 mots)

Téléchargez l’interview


Visual Thinking (digitalTrends) : Le marché des applications mobiles devrait atteindre 25 milliards de dollars en 2015

Agenda

Le Top 5 des Blogs / Sites communautaires – Allemagne, Italie, Espagne, France – Février 2011 (en partenariat avec Médiamétrie et Nielsen NetRatings)


Téléchargez le sommaire