Suivez l’actualité de Cap Digital au SIGGRAPH 2009

En savoir plus sur la participation de Cap Digital au SIGGRAPH 2009

Jeudi 6 Août

siggraph_mikrosLes stands de Mikros et de Thalès

Venceslas Birri de l’Université de Marne la Vallée a présenté le projet de R&D « TerraNumerica » porté par Thalès. Ce projet est dans les enjeux actuels de plusieurs grandes entreprises ou collectivités. La qualité des images sur la restitution de Paris en point de vue piéton a suscité de nombreuses questions des visiteurs : pré-calculé ou temps réel ? Et bien si la démo est un film réalisé à partir de capture de navigation, le projet est lui bien temps réel et en haute définition !





Mercredi 5 Août

siggraph_travail_nocturne

Séance de travail nocturne à la Nouvelle Orléans
Emmanuel Berriet (Mâa) présente aux partenaires français les outils 3D et le logiciel qu’il développe depuis maintenant 13 ans. Ces outils ont notamment permis de la réalisation du dispositif interactif de l’exposition Epidemic à la Cité des Sciences et de l’Industrie, présentée sur le stand.





siggraph_stand_capdigital1

Le stand Cap Digital







siggraph_pixar

Cap Digital en face de Pixar
Le stand de Cap Digital est en face du stand de Pixar et de celui d’Intel, 2 leaders mondiaux  des technologies numériques. La vue est prise de l’accueil du stand.





siggraph_equipe_capdigital

L’Equipe de Cap Digital
Gaëlle Couraud, Olivia Dasté et Stéphane Singier devant l’affiche des logos exposants et partenaires








siggraph_jeune_visiteur

la Parade
Un très jeune visiteurdu Siggraph 2009 juste avant la parade menant à la réception annuelle.






siggraph_parade

Mardi Gras World East Bank
L’arrivée pour la réception du jeudi 6 août dans les bâtiments du « Mardi Gras World East Bank» des participants au Siggraph 2009. L’immense hangar est rempli de chars géants décorés avec des fleurs en papier. Un esprit de création et de fête gagne les heureux participants.





siggraph_relief

Le relief présent au Siggraph 2009
Cette année le relief est présent au Siggraph, notamment avec des RIG 3D équipés de caméras Full HD Sony grand public et miniatures. Une caméra relief de Panasonic filmait aussi les stands de la manifestation. Une session de la compétition présentait une sélection des films en relief.





siggraph_interview

Interview
Une interview de Laurent Alt (HD3D) et Benoît Maujean (Mikros Image) par le journaliste Jean Segura sur le stand Cap Digital.






siggraph_benoit_maujean

Présentation du projet Sebastian 2
Benoît Maujean (à droite) Directeur de la R&D Mikros Image, prépare une présentation du projet Sebastian 2.






Mardi 4 Août

siggraph02

Cyril Corvazier de Mercenaries Engineering se fait interviewer par une télé américaine.
Mercenaries Engineering a développé “Guerilla Render”, un nouvel outil de production 3D pour des rendus et des animations de haute qualité.
En savoir plus : www.guerillarender.com






siggraph01

Cette année le SIGGRAPH 2009 se déroule du 3 au 7 août à la Nouvelle Orléans.
Le stand Cap Digital Paris Region de 55 m² dispose d’un excellent positionnement à l’entrée du salon, en face de Pixar et NVIDIA.
L’équipe de Cap Digital est accompagnée de 10 adhérents : la Cité des sciences et de l’industrie, Darkworks, l’Ecole Geroges Méliès, HD3D, l’Institut Télécom, Longcat, Mercenaries Engineering, Mikros Image, TerraNumerica et Thalès.





standcap

Le stand de Cap Digital avec ses 10 espaces exposants et son grand écran de projection