Table ronde Innovation et Musique : création du groupe musique de Cap Digital


Le Groupe musique de Cap Digital
est composé de 24 entreprises, institutions, laboratoires. Il s’inscrit au sein de la communauté Culture, Media. Presse et est ouvert à de nouveaux membres. Il vise à fédérer l’écosystème des startups de la musique, à organiser et financer des projets innovants en partenariats avec d’autres entreprises ou avec des artistes, à réfléchir ensemble à la façon de réunifier l’innovation et les acteurs de la musique. Il participera au groupe de réflexion sur le futur de la musique de Think Digital, le think tank de Cap Digital. Après le succès des différents appels à projets innovants passés en 2009, il aura vocation à structurer les réponses aux différents appels à projet publics sur ces sujets.

Plusieurs problématiques seront abordées : les évolutions du e-marketing dans la musique, les métadonnées et les flux techniques, les nouveaux formats/services, le besoin d’un guichet unique innovation, les besoins en formation à l’innovation, les aides à la création, etc.

Plusieurs acteurs du Groupe musique seront présents au MIDEM à l’occasion d’une table ronde présentant la naissance de ce groupe :  Vincent Castaignet, responsable du groupe Musique de Cap Digital (et co-fondateur Musicovery); Antoine El Iman, Co-fondateur Noomiz; Sylvain Vittecoq, CTI Qobuz/Abeille Musique; Jean-Baptiste Soufron, directeur du Think Tank de Cap Digital.

Table ronde Innovation et musique :
Date : Dimanche 24 Janvier de 14H30 à 15H30
Lieu : Club de la Presse du Palais des Festivals du Midem

Téléchargez le communiqué de presse.