Appel à candidatures – French et Benelux Tech Tour 2012





L’Association European Tech Tour annonce l’ouverture des inscriptions pour le French & Benelux Tech Tour 2012. Dès aujourd’hui, les sociétés de croissance issues des nouvelles technologies, basées en France, en Belgique, en Hollande et au Luxembourg, sont invitées à présenter leurs dossiers. La candidature et la sélection sont gratuites. La date limite de dépôt des candidatures est imminente. 

Pour la première fois depuis son lancement, la manifestation se déroulera en France et au Benelux du 9 au 11 mai prochain. Le French & Benelux Tech Tour a pour vocation de mettre en contact les sociétés de croissance les plus prometteuses, en phase d’amorçage ou en phase de maturité plus avancée, avec les sociétés de capital risque les plus actives, venues de toute l’Europe. Les fonds qui participent traditionnellement au Tech Tour gèrent collectivement plus de 10 milliards d’euros.

Quelques points clés sur la candidature au Tech Tour :
•    Aucun coût pour la candidature des entreprises.
•    Participation gratuite à l’évènement pour les sociétés sélectionnées.
•    Les lauréats sont choisis par un comité de sélection composé d’experts.
•    Critères : leur potentiel de développement et d’impact sur le marché. Elles peuvent être à tout stade développement, du post-amorçage au développement/ pré IPO.
•    Les lauréats seront invités à se présenter devant un parterre de 60 délégués, composé d’investisseurs, de représentants de « grand groupes » et de conseillers.
•    Les sociétés technologiques de France ou du Benelux sont invitées à déposer leur candidature dès que possible en remplissant les formulaires en ligne.

Bénéfices pour les lauréats

Les 25 lauréats auront chacun un créneau de 20 minutes pour présenter leur business plan devant un parterre de partenaires seniors, de vice-présidents et de PDG de sociétés européennes ou globales de capital risque et de technologie, de services aux entreprises et de centres académiques.
Ils bénéficieront par ailleurs d’opportunités de développer leurs réseaux, d’une visibilité dans des média nationaux et internationaux, et de conditions idéales pour engager ou sécuriser des recherches de fonds pour leur développement.

En savoir plus sur le TechTour et sur l’événement.