Lancement mondial du livre “The power of open”


Creative Commons et Cap Digital ont le plaisir de vous inviter au Lieu du Design, le mercredi 6 juillet de 17h30 à 20h, à l’occasion du lancement mondial du livre « The Power of Open », dans un contexte de célébration de l’innovation et de la créativité en ligne.


Creative Commons est une organisation à but non lucratif qui défend la vision de l’accès universel à l’internet. Pionnière de l’ouverture sur le net, elle a créé l’infrastructure juridique et technique permettant le partage des connaissances, de l’art et des données par les individus, les organisations et les gouvernements. Des millions de créateurs ont profité de cette infrastructure pour partager leur travail et enrichir le patrimoine de l’humanité.

Au programme, la présentation de deux projets créatifs et innovateurs mis en évidence dans The Power of Open :

Pierre Gérard, co-fondateur de Jamendo, la première plateforme de promotion, de diffusion et de commercialisation de musiques libres, «  libre » dans le sens où les artistes décident eux-même de la distribution et de la gestion de leur création. Au moment de leur inscription, ils choisissent une licence Creative Commons. Sur Jamendo, les internautes peuvent librement écouter, télécharger et partager 300 000 titres, de façon légale et gratuite.

Projection d’un film de Vincent Moon, réalisateur primé de Paris qui est connu pour ses vidéos de musique qui présentent des artistes indépendants aussi bien que les musiciens célèbres, y compris Tom Jones, R.E.M et Arcade Fire. Il fait également des films et des documentaires qui lui ont valu une réputation internationale. Les œuvres de Moon, présentées dans le livre et diffusées sous une License Creative Commons, sont caractérisées par les valeurs du partage et de l’échange.

Inscrivez-vous !


Le Lieu du Design
74 rue du Faubourg Saint-Antoine
75012 Paris
Métro : Ledru-Rollin