Transversales de la santé – technologie et handicap


Les Transversales Santé sont devenues depuis 4 ans des événements incontournables du panorama Santé / Biotech francilien.

Les Transversales Santé, événement MEDICEN Paris Region, en partenariat avec le Conseil Général de Seine-Saint-Denis,  sont à la fois :
• des conférences thématiques de prestige réunissant des experts privés et publics de tous horizons présentant leurs travaux et se prêtant au jeu du débat, orchestré par un grand témoin (Personnalité scientifique de renommée internationale).
• des soirées networking réunissant toute la communauté : chercheurs, cliniciens, pharmaciens, managers et Business développeurs des secteurs Pharma et Biotech, investisseurs, analystes et consultants, animateurs de structures de soutiens à l’innovation, etc.

Tous les mois, les Transversales Santé regroupent entre 60 et 100 participants : chercheurs, cliniciens, managers et business développeurs des secteurs de la Biotechnologie et de la Pharmacie, des sociologues et économistes spécialisés, des financiers, analystes et consultants, des animateurs d’incubateurs et de pépinières….


La technologie au service de la personne : exemple du handicap
Lundi 29 novembre, de 18h30 à 21h

A l’Institut de la Vision
17 rue Moreau
75012 Paris
Métro : Bastille (lignes 1, 5 et 8), Ledru-Rollin (ligne 8) et Gare de Lyon (ligne 14).

Domotique, logiciels informatiques, télécommunication : les inventions technologiques pour faciliter le quotidien des personnes handicapées ou vieillissantes sont nombreuses et prometteuses…
Après présentation de leurs travaux de recherche et de leurs projets (robot humanoïde, accessibilité à la communication…), les experts de ce domaine se prêteront au jeu du débat, orchestré par notre invité d’honneur, le Pr. Jose-Alain Sahel, Directeur de l’Institut de la Vision.

•   Partie 1 : Un robot humanoïde pour l’assistance aux personnes âgées
•   Partie 2 : L’accessibilité à la communication des personnes handicapées et âgées en situation de déficience
•   Partie 3 : 2015, la France accessible à tous, le enjeux, les acteurs et les actions
•   Grand témoin : Pr. Jose-Alain Sahel

Plus d’informations sur le site des tranversales de la santé : www.transversalesante.com

Inscription à la session technologie au service de la personne


Profitez de cet événement pour visiter le Home Lab de l’Institut de la Vision !
Homelab est la nouvelle plateforme de recherche de l’Institut de la Vision.
Son objectif : améliorer l’habitat des personnes atteintes de déficiences visuelles. Véritable appartement équipé de type F2, cet outil localisé à l’intérieur de l’Institut de la Vision permet de valider avec des industriels des mobiliers adaptés, de l’électroménager, des systèmes de communication homme-machine, etc. dans le seul but d’améliorer l’autonomie, la sécurité et le bien être des personnes malvoyantes ou aveugles.