Transversales santé: technologies et handicap


“La technologie au service de la personne : exemple du handicap”

Le Mardi 19 octobre de 18h30 à 21h, dans les locaux de Biocitech (amphithéatre), 102 Avenue Gaston Roussel, 93230 Romainville.



Domotique, logiciels informatiques, télécommunication : les inventions technologiques pour faciliter le quotidien des personnes handicapées ou vieillissantes sont nombreuses et prometteuses…

Après présentation de leurs travaux de recherche et de leurs projets (robot humanoïde, accessibilité à la communication…), les experts de ce domaine se prêteront au jeu du débat, orchestré par notre invité d’honneur, le Pr. Jose-Alain Sahel, Directeur de l’Institut de la Vision.

Organisées par le pôle de compétitivité francilien MEDICEN avec le Conseil Général de Seine-Saint-Denis,  Les Transversales Santé sont devenues depuis 4 ans des événements incontournables du panorama Santé / Biotech francilien.

La saison 2010 des Transversales Santé sera résolument tournée vers :

  • L’abolition des frontières disciplinaires
  • Les nouvelles opportunités Business ouvertes par les convergences technologiques
  • La valorisation du cluster francilien par et pour ses acteurs au niveau national et international

Pour plus d’informations et pour vous inscrire à cet évènement, veuillez vous rendre sur cette page du site web des Transversales Santé: http://www.transversalesante.com/programme.html#next