Rencontre Ubifrance à Prague: Vendre aux opérateurs télécoms tchèques


Avec une taux d’équipement et d’accès aux services de communications électroniques le plus élevé d’Europe Centrale, le marché TIC tchèque est le plus dynamique de la région.

Ubifrance vous propose une rencontre B to B à Prague les 6 et 7 juin pour nouer des partenariats commerciaux et technologiques dans ce secteur.




La Mission Economique-Ubifrance de Prague, en partenariat avec l’Association Tchèque des Opérateurs de Réseaux Mobiles et avec l’Union Tchèque des TIC, vous invitent aux Rencontre Acheteurs : Vendre aux opérateurs Télécoms les 6 et 7 juin 2011 à Prague. Au programme de l’évènement : présentez votre offre, bénéficiez d’un programme de rendez-vous B2B, assistez à des conférences et profitez de moment networking.

Un aperçu du marché visé:

Quelques chiffres
- 2,1 millions de lignes fixes,
- 13,5 M de cartes SIM, 135% de taux de pénétration et 7% de croissance annuelle,
- 6,9 millions d’utilisateurs Internet et 3,9 millions d’abonnés,
- +16,5% de croissance du bénéfice pour l’opérateur principal Telefόnica O2.  

Caractéristiques essentielles
- Malgré l’offre ADSL de l’opérateur historique, le câble, la fibre et le sans-fil maintiennent leur proportion respective sur un marché du haut débit en croissance (vitesse de connexion : 120 Mb/s).
- L’usage de l’Internet est de plus en plus large avec une estimation d’un tiers de la population qui utilisent des services d’e-gouvernement.
- L’Internet mobile (18% de taux de pénétration) a augmenté plus vite que le haut débit fixe (22% de taux de pénétration) et même plus vite que le marché du mobile. Ce qui souligne son importance comme une opportunité de croissance.
- Les opérateurs de réseaux mobiles étendent leurs offres vers la clientèle entreprises en offrant des services voix et des services de données.

Téléchargez le programme entier

Pré-inscription et devis

Contact:

Foued KEFIF
Chargé de développement
Nouvelles technologies, Innovation et Services
Mission Economique – UBIFRANCE – Bureau de Prague

Ambassade de France en République Tchèque
Tél.: +420 234 711 817 – Fax : +420 234 290 020
E-mail : foued.kefif@ubifrance.fr