Ulule lance une nouvelle version et développe son écosystème!


Adhérent Cap Digital depuis mars 2010, Ulule permet le financement de projets ou de produits créatifs et innovants grâce à la participation des internautes et de leurs réseaux sociaux (« crowdfunding »). Les projets ne sont financés que si l’objectif fixé par le créateur est atteint. Le service suscite un très fort engouement chez les réalisateurs (près de 20% des projets financés sont des films ou des courts métrages), les musiciens (13%) mais aussi chez les porteurs de projets technologiques, humanitaires, écologiques…

Dailymotion et la plate-forme Noomiz.com, deux adhérents de Cap Digital font partie de ses Official users. Ainsi Noomiz.com permet à ses 20.000 inscrits (groupes et artistes musiciens) de faire financer leurs productions en bénéficiant de la solution de crowdfunding Ulule.

Avec plus de 500 projets financés, Ulule est la première plate-forme de crowdfunding en Europe. Le site existe en 6 langues (français, anglais, allemand, espagnol, italien, portugais) et rassemble des membres de 73 pays. A l’occasion de sa nouvelle version lancée ce mercredi 22 février, Ulule annonce ses derniers chiffres : 1,7 millions d’euros collectés, des projets en provenance de 24 pays, et plus de 500 projets financés.

Ulule développe un écosystème autour de son service, auquel participent déjà plus de 40 marques, médias et institutions via le programme “Official users”.

L’écosystème est double :
• technologique, via la mise à disposition d’APIs qui permettent d’opérer ce type de service sur des sites tiers
• communicationnel : marques et/ou médias viennent appuyer ou relayer différentes opérations et projets innovants issus de la plate-forme

Parmi ces Official users, Dailymotion ou encore la plate-forme Noomiz.com, adhérents de Cap Digital qui permet à ses 20.000 inscrits (groupes et artistes musiciens) de faire financer leurs productions en bénéficiant de la solution de crowdfunding Ulule.

Adhérents Cap Digital, si vous souhaitez entrer en contact avec Ulule pour participer à cet écosystème, ou si vous souhaitez tout simplement des informations sur ce service, vous pouvez contacter Alix Heuer à l’adresse alix@ulule.com.