L’UNIC lance le Prix Cinéma : Innovation Numérique

L’Union Internationale des Cinémas (UNIC) lance le Prix Cinéma : Innovation Numérique à l’attention des agences digitales, développeurs, experts en communication, entrepreneurs et amoureux  du  grand  écran…  Les  gagnants  occuperont  le  devant  de  la  scène  lors  de CineEurope,  la  conférence  annuelle  du  film  et  de  l’industrie  du  cinéma  qui  se  tient  à Barcelone  du  18  au  20  Juin.  L’ultime  vainqueur,  élu  sur  place,  remportera  un  prix  en espèces.

UNIC, l’Union international des Cinémas, lance aujourd’hui le Prix Cinéma : Innovation Numérique afin d’encourager des idées radicalement novatrices aidant les cinémas à atteindre de nouveaux publics en utilisant internet, les médias sociaux et les applications smart phone.

Tous les organismes ou individuels concernés sont invités à soumettre un court exposé de leur proposition d’ici le 31 Mai 2012. Les candidats sélectionnés se verront offrir l’opportunité de présenter leur projet lors de la plus grande conférence européenne du cinéma, CineEurope, à Barcelone aux frais de l’UNIC. Le vainqueur sera récompensé par un prix de 5000€ et tous les candidats finalistes auront l’occasion de rencontrer les décisionnaires clés du de l’industrie cinématographique ; une chance unique pour trouver des clients potentiels et lever des capitaux initiaux.

Le concours est ouvert aux agences digitales, experts en communication, designers d’interfaces, développeurs de logiciels et applications, chercheurs, étudiants ou toute personne ayant une vision et des compétences pour aider les cinémas à atteindre de nouveaux publics dans un monde connecté par les réseaux numériques. Les candidats sont invités à soumettre un court synopsis de leur projet au jury de professionnels présidé par Peter Buckingham, expert de l’industrie du cinéma et de la question des publics.

“Les medias sociaux, les services de géolocalisation et les applications smart phone croisent souvent diverses données de façon innovante et changent la façon dont nous faisons nos choix en termes de loisirs et de consommation. Une application bien pensée sur votre smart phone peut, par exemple, influencer votre choix d’activité un mercredi soir tout autant qu’une bonne critique dans la presse. Nous souhaitons examiner quelles sont les potentialités inexplorées dans ce domaine pour les cinémas.”, affirme Jan Runge, CEO de l’UNIC, l’association européenne leader des exploitants de salles.

Les directives pour postuler et participer au concours sont téléchargeables sur le site de l’UNIC.

Plus d’informations

A propos de l’UNIC
L’Union Internationale des Cinéma (UNIC) est une association internationale représentant des associations nationales d’exploitants de salles de cinéma dans l’UE, la Russie, la Turquie et  Israël. Passionnée du grand écran, notre équipe travaille à promouvoir au mieux la valeur sociale, culturelle et économique des cinémas en Europe et à l’international. Pour en savoir plus, visitez le site internet de l’UNIC.

A propos de CineEurope 2012
CineEurope est la seule convention et foire Européenne dédiée aux besoins de l’industrie de l’exploitation cinématographique. Tous les ans, plus de 1,500 exploitants et distributeurs en provenance d’Europe, du Moyen Orient et d’Afrique se retrouvent à CineEurope pour y découvrir les grands films inédits et les démonstrations produit, s’instruire des dernières tendances en matière d’exploitation lors des séminaires, repérer de nouveaux produits, services et technologies ainsi qu’enrichir leur réseaux lors d’évènements ludiques et exclusifs.