UniverSud Paris décroche le programme européen RBUCE-UP


UniverSud Paris, membre associé du Campus Paris-Saclay, signe avec l’Union européenne Rbuce-UP, un programme européen pour le recrutement à l’international de 26 chercheurs de talent par les universités Paris-Sud-11, Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, Evry-Val-d’Essonne, l’Ecole Centrale Paris et l’ENS de Cachan.

Rbuce-UP relève des actions de mobilité Marie Curie du 7ème programme cadre européen pour la recherche  (FP7/2007-2013). Il constitue, pour les universités Paris-Sud-11, Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, Evry-Val-d’Essonne, l’Ecole Centrale Paris et l’ENS de Cachan un investissement de près de 6 millions d’euros, subventionné à 40 % par l’Union Européenne et son Agence exécutive pour la recherche (REA), dans le cadre d’une politique scientifique basée sur l’excellence et l’attractivité des établissements à l’international.

Ce programme vise également à renforcer la coopération des établissements pour une meilleure visibilité à l’international en mutualisant l’investissement et les moyens de communication associés. Il s’inscrit dans les nouvelles opportunités en matière de recrutement offertes par l’autonomie des établissements d’enseignement supérieur et de recherche.

Rbuce-UP vise 2 types de profils, 20 juniors talentueux et 6 seniors expérimentés en vue de renforcer les échanges des établissements à l’international, en fournissant aux bénéficiaires un tremplin dans leur carrière, une rémunération et des moyens de recherche attractifs.

Téléchargez le communiqué de presse