Visite de Anne Hidalgo et Jean-Louis Missika à la Bellevilloise – présentation de l’action du CITU et de Terra Numerica mardi 23 février


Anne Hidalgo, première adjointe au Maire de Paris et Jean-Louis Missika, adjoint au Maire de Paris en charge de l’innovation, de la recherche et des universités visiteront le CITU à la Bellevilloise le mardi 23 février à 17h.

Maurice Benayoun, co-fondateur du CITU, présentera l’action du CITU sur le terrain de la prospective urbaine :

- Le projet Cap Digital, Terra Numerica sera présenté. C’ est un programme de recherche sur l’automatisation de la création de modèles urbain et exploration des nouveaux usages.

- Le SAS : dispositif de réalité virtuelle du CITU, ce dispositif est le seul de la région Ile de France à accueillir du public. Il est implanté à la Bellevilloise dans le cadre d’un partenariat entre les deux structures.
Visite en réalité virtuelle (3D temps réel, lunettes relief…) du modèle réaliste de Paris développé dans le cadre du programme TerraNumerica.

-  Le Télescope de Réalité Augmentée : développé dans le cadre de Futur en Seine et de Terra Numerica, ce télescope qui sera implanté sur l’Arc de Triomphe deviendra un laboratoire permanent d’étude sur le regard sur la ville au point de convergence entre tourisme, patrimoine et urbanisme. Il permet de voir des information additionnelles sur le panorama urbain : identifier les monuments, revoir les édifices disparus, valider les projets à venir.

Henri Verdier, Président de Cap Digital représentera le pôle lors de cette visite

En savoir plus sur le CITU.