Conférence Web 3D 2011 pendant Futur en Seine, prolongation des préinscriptions


La 16ème édition de la conférence internationale de l’ACM Web 3D 2011 sera un évènement Futur en Seine!

Du 20 au 22 Juin 2011 aux Cordeliers, Paris.

Prolongation des préinscriptions jusqu’au vendredi 13 mai 2011, sur http://web3d2011.org/registration

Co-organisée avec l’ACM Siggraph et Systematic, cette 16ème édition abordera une variété de sujets relatifs à la 3D sur internet: méthodes de représentation et de modélisation, analyse de contenus, rendu, environnements 3D distribués, bases de données à grande échelle, interaction machine-utilisateur, etc. Une insistance particulière sera portée à l’interoperabilité, la tenue dans le temps et la distribution de contenus 4D.

Chercheurs, développeurs et entrepreneurs se rencontreront pour explorer les nouvelles technologies web 3D telles que le WebGL, X3D, VRML, COLLADA, MPEG family, U3D, Java3D et HTML5.

Programme

Les conférenciers principaux seront Alain Chesnais, président d’ACM et directeur de Visual Transition, ainsi que Neil Trevett, président du groupe Khronos (OpenGL, OpenGL ES, WebGL, Collada, OpenCL, …), et vice-président du département contenu mobile de NVidia.

Une table ronde autour du positionnement et de l’interopérabilité des normes 3D réunissant les représentants des principales normes 3D (consortium Web3D, groupe Khronos, MPEG-4, W3C, OGC, …) sera l’occasion de mieux comprendre l’évolution des technologies Web3D.

Des groupes de travail auront lieu sur la géo-visualisation, la réalité augmentée et mixte, la visualisation scientifique et médicale, la conception assistée par ordinateur,  le rendu distant ou la modélisation 3D déclarative.

Enfin, différents tutoriaux seront donnés, portant sur Collada, WebGL, MPEG, et la conception de mondes virtuels en ligne.

http://www.web3d2011.org