WebWorkersCamp


Le samedi 3 Juillet à la Cantine à Paris

NodeJS, NoSQL, files d’attentes, programmation asynchrone, WebSockets, Applications Distribuées, Réseaux Sociaux acentrés, générateurs de buzzwords…

Une première rencontre parisienne pour tous ceux qui aiment faire des architectures marrantes !

Qu’est-ce que le WebWorkersCamp ?

Aujourd’hui nous n’écrivons plus d’applications, nous créeons des plateformes. L’agencement et l’orchestration des diverses couches de celles-ci font la réussite ou l’échec de nos projets autant que la beauté de nos développements et le respect des bonnes pratiques.
Le WebWorkersCamp et un rendez-vous pour ceux qui s’intérrogent sur la manière de construire des applications et des plateformes robustes, qui tiennent la charge et que l’on peut faire évoluer.  Ce rendez-vous vise non seulement ceux qui travaillent sur des applications web grand public, mais tous ceux qui sont amenés à exploiter les technologies qui en ont emergées. Développeurs individuels, entrepreneurs mais aussi DSI et décideurs sont invités pour rentrer en contact avec les gens qui sont les acteurs d’une grande transformation du paysage informatique.
Face à l’expansion du web en temps réel et à la multiplication des webservices, les sites web tels qu’ils sont programmés aujourd’hui ont de plus en plus de mal à tenir la charge. Ce BarCamp sera l’occasion d’échanger de manière conviviale sur les technologies permettant cette montée en charge (programmation asynchrone, websockets, NoSQL, files d’attentes…).

Seront entre autres abordés :

•    nodeJS : Javascript côté serveur, programmation asynchrone ;
•    MongoDB et différentes NoSQL DBs et leurs usages ;
•    les websockets ;
•    les files d’attente (AMQP ou autres) ;
•    Chef, Puppet.. et les divers outils d’orchestration
•    Heroku et les plateforms cloud, trop, mais trop cool
•    et ce que vous pensez pertinent…

Ryan Dahl, l’auteur de node.js le framework le plus chaud du moment, invité par AF83 vient de San Francisco pour présenter cette incroyable plateforme.

Lieu :

La Cantine, passage des Panoramas Paris 2ème (métro : Grands Boulevards).

En savoir plus