Rencontres Wikimédia 2010



Trois ans après l’organisation de son premier colloque, l’association Wikimédia France est heureuse de vous convier aux Rencontres Wikimédia 2010 — deux jours de conférences sur le thème « Patrimoine culturel et web collaboratif ».

Ces journées auront lieu les vendredi 3 et samedi 4 décembre 2010 au 101 rue de l’Université, 75007 Paris. Elles se tiendront dans la salle Victor Hugo de l’immeuble « Jacques Chaban-Delmas » de 9h00 à 19h00 (accès direct par la station de métro Assemblée nationale.)

Ces Rencontres s’intègrent aux conférences internationales GLAM-WIKI, dont le but est de présenter les projets collaboratifs réunissant les associations Wikimédia et les institutions culturelles. Il s’agit aussi, lors de ces conférences, de mener une réflexion de fond sur les nouvelles possibilités offertes par le web de diffuser la culture plus largement, plus librement et de manière plus participative.

La première conférence GLAM-WIKI a eu lieu en Australie en octobre 2009 et la seconde aura lieu à Londres en novembre 2010.

La participation à cette conférence sera libre et gratuite, dans la limite de capacité de la salle. L’inscription est obligatoire : http://fr.amiando.com/rencontres_wikimedia_2010.html

La captation et l’annotation sont assurées par l’IRI, grâce au logiciel Lignes de Temps.

Cette manifestation est également suivie et analysée par l’IRI sur le site THD Culture (observatoire des pratiques culturelles dans le contexte des réseaux très haut débit).

La plupart des interventions sont en français. Une traduction simultanée sera disponible pour celles en anglais.

informations : http://blog.wikimedia.fr/les-rencontres-wikimedia-2010-cest-le-3-et-4-decembre-au-101-rue-de-luniversite-paris-2032